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    Carte historique de navigation de la Basse-Seine entre Paris et Rouen réalisée par Raoul Vuillaume. Seuls certains secteurs du cours d'eau ont été représentés et donnent des informations sur le tracé de la Seine et l'environnement proche de l'époque (villes, zones industrielles, forêts, relief, ponts...). Les relevés ont été effectués durant l'année 1898 et les cartes ont été publiées en 1899. Ce secteur présente la Seine au niveau du Port-Saint-Ouen. La rive droite est vallonnée, plusieurs hameaux ou villages se succèdent. De nombreux îlots, dont certains ont disparus de nos jours, se succèdent le long du fleuve.

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    Carte topographique de Raoul Vuillaume publiée en 1899 sur le cours d'eau de la Basse- Seine entre Paris et Rouen. La représentation de la Basse-Seine n'est pas une carte unique, mais une série de cartes de 4m de long au 1/25000 suivant le cours de la Seine. La Seine au niveau de Conflans-Sainte-Honorine.

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    Levées entre 1745 et 1780 sur ordre de l’administrateur des Ponts et Chaussées, Charles Trudaine, les cartes de l’atlas des routes de France, dit atlas Trudaine, couvrent les pays d’élection de la France du XVIIIe siècle, dont la quasi-totalité du bassin de la Seine. Les cartes ont été levées à une échelle d’environ 1/8600e. L’atlas est conservé aux Archives nationales ; les cartes numérisées sont accessibles en ligne (site des Archives nationales, base de données Archim). Ce relevé de données englobe une grande partie du cours du Grand-Morin depuis Tréfols en amont jusqu’à Couilly-Pont-aux-Dames en aval. Cette aire est couverte par douze cartes contigües de l’atlas.

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    Levées entre 1745 et 1780 sur ordre de l’administrateur des Ponts et Chaussées, Charles Trudaine, les cartes de l’atlas des routes de France, dit atlas Trudaine, couvrent les pays d’élection de la France du XVIIIe siècle, dont la quasi-totalité du bassin de la Seine. Les cartes ont été levées à une échelle d’environ 1/8600e. L’atlas est conservé aux Archives nationales ; les cartes numérisées sont accessibles en ligne (site des Archives nationales, base de données Archim). Ce relevé de données englobe une grande partie du cours du Grand-Morin depuis Tréfols en amont jusqu’à Couilly-Pont-aux-Dames en aval. Cette aire est couverte par douze cartes contigües de l’atlas.

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    Cette carte s'inscrit dans un ensemble de 17 feuilles qui présentent le cours général de l'Yonne depuis Auxerre jusqu'à Montereau. Les projets de canalisation de la rivière sont représentés sur ces cartes. Elles ont été élaborées en 1833 par l'ingénieur Robillard. Il s'agit de la feuille 9 qui présente le cours de l'Yonne de Villevalier à Villeneuve-le-Roy.

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    Localisation des limites administratives des communes situées sur le bassin versant de la Seine. La table attributaire associée contenant des informations additionnelles : code INSEE, population, département ou région d'appartenance...

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    Levées entre 1745 et 1780 sur ordre de l’administrateur des Ponts et Chaussées, Charles Trudaine, les cartes de l’atlas des routes de France, dit atlas Trudaine, couvrent les pays d’élection de la France du XVIIIe siècle, dont la quasi-totalité du bassin de la Seine. Les cartes ont été levées à une échelle d’environ 1/8600e. L’atlas est conservé aux Archives nationales ; les cartes numérisées sont accessibles en ligne (site des Archives nationales, base de données Archim). Ce relevé de données englobe une grande partie du cours du Grand-Morin depuis Tréfols en amont jusqu’à Couilly-Pont-aux-Dames en aval. Cette aire est couverte par douze cartes contigües de l’atlas. Même si les routes (existantes ou en projet) forment l’objet principal de l’atlas, les cartes décrivent précisément les abords immédiats des routes : agglomérations principales et secondaires, réseau hydrographique, ouvrages hydrauliques (moulins, barrages), occupation du sol.

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    Plan général du port de la Râpée et des abords de la gare projetée dans les fosses de l'Arsenal. Carte dressée par Gérard, ingénieur ordinaire à Paris (1809). Les traits rouges indiquent les quais projetés. Les quais ne devant pas rétrécir le lit de la rivière , leur construction se fera au dépend des habitations existantes. Les traits en bleu se rapportent à la construction du port. Ce projet a été modifié, et validé au cours d'un long processus de plusieurs mois visibles par les différents paraphes. La profondeur est figurée non seulement par une coupe transversale de la rivière. Les cotes se rapportent au zéro du pont de la Tournelle.

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    Le plan de la Seine entre Montereau et Paris est constitué d'un ensemble de douze calques, réalisés en 1848. Il s'agit ici de la feuille 2 qui présente le cours de la Seine de Vernou (Vernou-la-Celle-sur-Seine) à Samoreau.

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    Le plan de la Seine entre Montereau et Paris est constitué d'un ensemble de douze calques, réalisés en 1848. Il s'agit ici de la feuille 7 qui présente le cours de la Seine de Seine-Port au Plessis-Chenet.