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    Plan coté effectué par L. Duchanoy et destiné à être joint aux rapports des Ingénieurs ordinaires des Ponts et Chaussées supervisés par Becquey de Beaupré. Comme semble le montrer le géoréférencement, le projet ne semble pas avoir été réalisé, ou a été modifié par la suite. Les couleurs rouges et bleues ne sont pas légendées. Tous les projets indiqués dans la légende ne sont pas figurés sur le plan, par exemple l'agrandissement du Parvis de Notre-Dame.

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    Ce plan présente le nivellement des quais Napoléon et de l'Archevêché à Paris, au niveau de Notre Dame, avec le projet des pentes à établir dans le pavé de ces quais. Ce plan a été réalisé par l'ingénieur Louis Duchanoy en 1812. Sont également représentés sur ce plan un profil en travers du Quai de l'Archevêché et un profil en travers du Quai Napoléon. Les flèches noires indiquent les écoulements des eaux avant la réalisation des projets et les flèches rouges indiquent les écoulements des eaux après l'exécution des projets. Malheureusement, les flèches rouges sont difficilement lisibles.

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    Plan du quai de l'Archevêché, actuelle île de la Cité. Carte de B. L. Devilliers (1811).

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    Plan figuratif de la Seine: l'intérieur de Paris (1833). Lithographie. Carte de Dunaime, commis d'ordre à l'inspection générale de la navigation et des ponts. Figurent également sur la carte un "profil des sondes faites dans la Seine en suivant la route des bateaux"; ainsi que de nombreux aménagements et équipements : berges, bateaux à vapeur, écoles de natation, trinquets, jardins, puisoirs, escaliers, etc.

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    Ce plan présente le cours de la Seine entre Charenton et Paris, au niveau du quai de la Râpée, avec l'élévation du pont d'Austerlitz. Cette carte a été réalisée par l'inspecteur divisionnaire des Ponts et chaussées Virée en 1842.

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    Ce plan coté et ce profil, auquel le célèbre ingénieur Jean-Rodolphe Perronet a apposé sa signature, représentent le quai Saint-Bernard (1783). On remarque que les différentes hauteurs d'eau et les dimensions de la grève sont indiqués, sans doute dans le but de prolonger les quais. De l'autre côté du quai, là où les aménagements sont moins récents, les bords du fleuve accueillent toutes sortes d'activités : plusieurs ports ont vocation à accueillir des bateaux transportant un certain type de marchandise (le port de la halle aux vins, le port pour l'approvisionnement du pavé de Paris...). On remarque également un emplacement réservé aux bains, un emplacement réservé aux coches royaux (pour abreuver les chevaux ?) proche du jardin du roi, un corps de garde, etc.

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    Plan d'une partie de l'île Notre-Dame, actuelle partie occidentale de l'île Saint-Louis. Carte de Louis Duchanoy (1810). Cette carte illustre un rapport rendu en 1810. Les parties lavées en bleu ont été construites en 1810 et les parties lavées en rouge sont en re-construction. Le plan est réalisé sans fioriture, lavé et figuré sommairement mais précisément. Il s'agit d'un document utile qui n'a pas la prétention d'avoir une visée esthétique.